Avec Andrea, Jean-Paul, Maggie, Benoît, et Remi (et aussi le groupe de Michele, Denis, Aline, Servane et André)
Samedi 12 mars: monté au refuge du Ruitor après petit dès au Monal à Ste-Foy et navette (merci Benoît) à La Masure, où on prend la clé du refuge ... et sans mentionner un faux départ depuis le parking. Au refuge il y a aussi des gumistes et autres: on est une trentaine pour 42 places.
Après une petite pause Jean-Paul, Benoît et Andrea montent vers un petit sommet au dessus du Lac Noir et se régalent dans la descente.
Le dîner a été préparé en avance par Jean-Paul: soupes, salade, paupiettes de dinde avec ris, fromages, et gâteau. Certaines se couchent tôt (réveil à 5h30), d'autres restent causer politique.
Dimanche 13: on arrive a démarrer un peu avant 7h00. La monté est longue, et quand on pense arriver au col de l'Invernet on est en effet encore loin ... mais ou moins il y a du soleil. Mais le vent commence à souffler, et on voit des nuages monter. Et on voit aussi des hélicos commencer les rotations, déposant des (riches) italiens tous munis de ABS et presque tous avec GoPro su leur casques.
Depuis le col de l'Invernet on continue dans le brouillard mais au moins ça a fait arrêter les hélicos. Nous arrivons au sommet autour de midi. Dans la descente, par le vallon de l'Invernet, la neige est moins bonne de ce que nous nous attendions ... dommage.
Au refuge, casse-croûte rapide et ménage, mais le gums a fait le gros. Puis descente dans neige plutôt printanière, et navette (encore merci Benoît, qui l'a déjà fait pour les gums, et en fera une autre pour le groupe de Michele). Et on a même le temps d'une bière offert gentiment par Remi.
|
|